top of page

Rituel du Bain Sensoriel ®

rituel-bain-sensoriel-landes-côte basque

« Le bain sensoriel est un bain de lien, un bain de sens et un bain des sens » Tania Massouf, fondatrice et formatrice.

Ce rituel® est un accompagnement au postpartum, un véritable moment de partage, de transmission, d'échange, de relation autour de l’expérience du bain. Créé pour vous soutenir dans votre parentalité, en prenant en compte vos besoins et vos envies, ce rituel® vous permettra de développer vos compétences tout en renforçant le lien d'attachement. L'eau et le lange seront des outils pendant le rituel® tout autant que votre toucher, votre intention, votre voix.

En tant qu’Ambassadrice, je souhaite vous accompagner, vous transmettre et non faire à votre place. Vous avez déjà tout en vous… j'aspire simplement à vous redonner les rênes de votre parentalité. Je serais là, à vos côtés, pour vous écouter, vous soutenir et vous accompagner. 

Nous partagerons un moment de bien être que vous pourrez reproduire chez vous, en toute intimité, en confiance et en toute sécurité.

rituel-bain-sensoriel-etre-femme-et-naitre-maman.webp

De la naissance à 2 mois

Tarif 

120€

* Frais Kilométriques non inclus (5-10€)

Ces moments vous appartiennent, vous participerez pleinement à toutes les étapes du rituel®

rituel-bain-sensoriel-avec-lange

Ce moment lui appartient, s’il pleure, nous répondrons à ses besoins.

S'il souhaite garder les yeux ouverts, nous le regarderons. 

Le rituel du bain sensoriel® se déroule en plusieurs étapes sur 2h  :

  • Accueil

  • Présentation : nous prendrons le temps d’apprendre à nous connaitre.

  • Emmaillotage : vous apprendrez tout d’abord à emmailloter votre bébé afin qu’il se sente contenu et en sécurité pendant ce rituel.

  • Temps d’échange : une écoute attentive autour de la grossesse, l’accouchement, le retour à la maison, la fratrie…

  • Bain sensoriel : vous apprendrez à baigner votre bébé autrement au plus près de vos besoins respectifs, vous découvrirez une autre façon de donner le bain, de faire du bain un moment de partage, de plaisir, de lien.

  • Instant cocon : selon votre souhait, vous pourrez prendre le temps de réaliser du peau à peau avec votre bébé, puis vous apprendrez quelques mouvements de massage (jambes et pieds)

  • Clôture

 
Nous nous adaptons au rythme de bébé, l’ordre des étapes n’est donc pas immuable. Nous lui permettrons de satisfaire ses besoins si nécessaire (alimentation, câlin, change, tétée réconfort…). 










Vous souhaitez simplement apprendre comment faire du bain d'hygiène un moment de bien-être ? Une séance « Bain enveloppé » peut vous être proposée. Nous discuterons de votre histoire, vous y apprendrez l’emmaillotage et nous réaliserons ensemble un bain enveloppé.

developpement-psychomoteur-lien-parent-enfant
bottom of page